Nos conseillers sont disponibles au 0262 27 80 11 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 8h à 12h.
Une bonne santé repose aussi sur l'hygiène de vie. Cette notion est trop souvent oubliée.
Un enfant a besoin de beaucoup de sommeil. C'est pendant la nuit que la sécrétion d'hormone de croissance est à son maximum. Le manque de sommeil se traduit chez tous, enfants et adultes, par de la fatigue, donc de moins bonnes performances et une plus grande fragilité.
Il joue aussi sur l'équilibre alimentaire.
La qualité du sommeil est aussi importante que le temps de sommeil.
Le sucre est à l'origine des caries dentaires. II n'est pas question de s'en priver, mais simplement de se brosser les dents trois fois par jour, une habitude à donner dès la petite enfance.
Boire de l'eau en dehors des repas est nécessaire pour assurer une bonne hydratation de l'organisme.
Pas assez d'eau = risques de calculs.
On peut de temps en temps sauter le petit déjeuner ou le déjeuner. Quand c'est une habitude, on a toutes les chances de prendre du poids, car on grignote inévitablement.
Elle favorise les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l'obésité, l'hypertension, l'ostéoporose. L'exercice physique effectué tous les jours, régulièrement, même peu longtemps, favorise la baisse d'un cholestérol et d'une tension un peu trop élevés, la perte des kilos en trop. Conséquence : un exercice physique pratiqué tous les jours limite les risques de poids, d'hypercholestérolémie, d'hypertension.
Staphylocoques, escherichia coli et autres vilaines bactéries ne se trouvent pas que dans les lieux publics.
Une majorité des intoxications alimentaires a pour origine l'alimentation maison faute d'une hygiène suffisante, même si l'on achète consciencieusement toute la panoplie des lessives et autres bactéricides et si l'on est très exigeant sur la sécurité alimentaire.
Les virus (grippes de toutes sortes) se propagent beaucoup plus facilement quand on manque d'hygiène.
On n'est pas vraiment propre quand :