Nos conseillers sont disponibles au 0262 27 80 11 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 8h à 12h.
Il est toujours périlleux d'arrêter de faire du sport car celui-ci est vraiment nécessaire à l'équilibre et à la santé.
Sauf s'il s'agit d'un accident, il faut vraiment bien réfléchir avant de prendre cette décision et se poser la question des faux prétextes : trop de travail, mariage, enfants, changement de situation, etc.
On peut limiter la pratique si elle est trop intense et prend trop de temps, mais ne pas l'abandonner entièrement ou alors la remplacer par 15 à 30 minutes chaque jour de gymnastique à la maison ou encore par une heure de marche.
La volonté de préserver sa santé joue énormément dans ce domaine.
Les effets énergétiques du sport ne se font pas sentir uniquement au cours de l'exercice, mais également entre les moments de pratique.
L'organisme est habitué à fonctionner ainsi, à recevoir une alimentation copieuse, riche en énergie et à dépenser en conséquence.
" Faire attention " n'est pas vraiment dans la tête des sportifs. On s'octroie facilement des boissons sucrées, des frites, etc, puisque l'on sait que l'on va " éliminer ".
La grande majorité des sportifs qui arrêtent prennent du poids, plus ou moins rapidement mais inéluctablement. Certains deviennent carrément obèses.
Ils n'avaient pas du tout l'habitude de restreindre leur alimentation puisqu'ils dépensaient beaucoup.
La dépense étant considérablement diminuée, les entrées ne l'étant pas, la prise de poids est tout à fait logique. Si l'on ne veut pas grossir, il est indispensable d'appliquer immédiatement une alimentation en fonction de ses nouveaux besoins énergétiques, en fait un régime hypocalorique par rapport à l'alimentation d'avant.
C'est avant tout un état d'esprit qu'il faut modifier.